La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Chili 1973. Alors que la guerre du Vietnam fait toujours rage, Kissinger décide d’injecter des fonds colossaux pour saper la bonne marche de l’économie chilienne...
Les partisans socialistes sont menacés de mort. Clara, Anastasia, Rosa et Mina qui ont suivi en 1969 une formation para-militaire en Bolivie pour faire partie de la garde rapprochée de Salvador Allende, sont directement visées. Des quatre, seule Clara est devenue garde du corps du président mais toutes sont restées actives politiquement. Avertie par une mystérieuse journaliste américaine deux semaines avant le putsch, Mina tente d’organiser l’exil de ses amies grâce à ses contacts avec le gouvernement péruvien. Mais les militaires sont partout. Le ravitaillement est bloqué au port par la grève des camionneurs, mouvement financé par la CIA.
La peur puis la panique s’installent peu à peu...
Récit d’une expérience vécue, Kissinger et nous raconte le rendez-vous avec l’Histoire de quatre femmes, quatre amies qui tenteront de survivre dans le chaos tout en restant fidèles à leurs convictions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire