


Bienvenue sur le blog d'actualités Glénat Québec. Toutes les infos pour suivre l'évolution des BD et des auteurs. Nous reconnaissons l'aide financière du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d'édition. Nous reconnaissons également l'aide financière du gouvernement du Québec par l'entremise de la Société de Développement des Entreprises Culturelles (SODEC) pour nos activités d'édition.
Attentat au parc Nahanni
« Les catastrophes ne prennent jamais de rendez-vous. »
Spécialiste de la sauvegarde des milieux naturels, Lucas Villeneuve travaille à l’Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement. Toujours à parcourir le monde, il aimerait bien poser son sac et s’installer à Montréal, sa ville natale. Mais les catastrophes ne prennent jamais de rendez-vous. Accompagné de son ami, le Norvégien Sverre Haraldsson, un géant roux expert en biologie marine, Lucas repart en mission. Sous le couvert d’une conférence à Edmonton, les deux scientifiques rallient la région du parc Nahanni, dans les Territoires du Nord-Ouest, où ils doivent mener une enquête sur l’explosion d’un oléoduc… qui n’a jamais existé. Des intérêts colossaux sont en jeu. Les tueurs sont lâchés pour empêcher quiconque d’approcher des lieux du sinistre mais aussi d’une découverte qui peut changer le cours de l’Histoire…
Attentat au parc Nahanni nous plonge dans l’action effrénée et les intrigues palpitantes des grandes séries d’aventure. Son héros, Lucas Villeneuve s’en va traquer les responsables des pires catastrophes écologiques et poursuit un combat déjà ancien mais toujours actuel : sauver la planète...
Patrice Hudon vit à Montréal et a grandi en dévorant des Bob Morane. Plus qu’un hommage à l’aventurier, il apporte au récit d’aventure un souffle nouveau. Attentat au Parc Nahanni est son premier roman.
« À la rentrée, la grosse conne sera morte. »
La grosse conne, c’est Flavie, quinze-ans-presque-seize. Jeune fille à la fois timide et curieuse, Flavie croit pourtant qu’elle est une catastrophe sur deux pattes, un désastre ambulant.
Au début de l’été, elle décide donc de se prendre en mains afin de devenir une nouvelle Flavie : une saine alimentation, plus de desserts et une heure de jogging par jour. C’est le début d’une chute vertigineuse. D’abord du poids de Flavie, puis de son existence tout entière.